Quel est le meilleur aphrodisiaque naturel ?
Il existe plusieurs aliments et plantes considérés comme des aphrodisiaques naturels. Leur utilisation peut être ponctuelle ou s'étendre sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines sous forme de cure. On considère traditionnellement que les aphrodisiaques naturels les plus puissants sont:
Le gingembre : Symbole traditionnel de la virilité, cette plante vivace originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est crée un afflux sanguin dans tout le corps. Consommer du gingembre régulièrement permettrait de stimuler les glandes surrénales, qui boostent la circulation sanguine au niveau des appareils génitaux masculins et augmentent le taux de testostérone.
Le ginseng : Employé depuis l’Antiquité pour stimuler le désir. Le ginseng combat la fatigue physique et intellectuelle grâce à ses ginsénosides. Il devient ainsi un bon stimulant sexuel.
Le cacao : Chez les Aztèques, le cacao est connu comme aphrodisiaque. Il a la réputation de booster la libido. Il aurait des effets stimulants et euphorisants. Le corps est plus réceptif et plus tonique, ce qui peut développer le désir sexuel.
La maca : Cultivée dans les Andes péruviennes, la maca est une plante vivace reconnue pour ses vertus tonifiantes, contribuant à la fertilité et à la performance sexuelle. Crue, cuite ou séchée, elle s’intègre facilement à l’alimentation.
Les huitres : Véritable concentré de minéraux essentiels, l’huître est reconnue pour ses vertus stimulantes, notamment grâce à son action potentielle sur la production de testostérone et la fertilité masculine. Une des expériences aphrodisiaques préférées des français.
L’ail : Connue pour ses effets stimulants sur le système cardiovasculaire, cette plante favorise une bonne circulation sanguine, essentielle à la vitalité sexuelle.
Le safran : Concentré de vitamines B, de phytostérols et de caroténoïdes, le safran allie puissance antioxydante et effet stimulant. Son arôme chaud et envoûtant promet de réveiller les sens..
Le bois bandé : Apprécié pour ses vertus stimulantes, le bois bandé agirait comme un aphrodisiaque naturel en favorisant la circulation sanguine et la vitalité sexuelle. Réputé pour intensifier le désir chez l’homme comme chez la femme, il est traditionnellement consommé en boisson.
L'effet des aphrodisiaques sur les hommes et les femmes

Selon le sexe d’une personne, les aphrodisiaques naturels agissent différemment. Chez les hommes, ils peuvent aider à augmenter la virilité, combattre les problèmes d'érection ou booster le désir. Chez les femmes, certains aphrodisiaques, tels que l'anis riche en anéthole, peuvent agir comme des stimulants sexuelles, simulant les effets de l'œstrogène et aidant à stimuler le désir sexuel.
Il est aussi à noter que la gestion du stress joue un rôle majeur dans la sexualité épanouie pour les deux sexes. Des aphrodisiaques comme le cacao, qui améliore l'humeur, peuvent donc indirectement augmenter la libido.
Aphrodisiaque naturel pour Pour les hommes
Voici le top des ingrédients aphrodisiaque et stimulants naturels pour les hommes.
Le ginseng stimule l’énergie, la circulation et la fonction érectile. Très utilisé pour la performance et l’endurance masculine. Cette plante est aussi reconnue pour ses effets sur la dysfonction érectile.
La maca améliore la vitalité, le désir sexuel et la fertilité masculine, sans agir directement comme une hormone. C’est une des plantes que nous mettons dans le Love Tonic, notre chocolat aphrodisiaque gourmand.
Le bois bandé est connu pour ses effets vasodilatateurs, il favorise l’érection et en prolonge la durée.
Aphrodisiaque naturel Pour les femmes
Voici le top des ingrédients aphrodisiaque et stimulants naturels pour les femmes. Ici, on cible davantage l’équilibre hormonal, la sensibilité et le désir.
La damiana est une plante aphrodisiaque classique chez la femme. Elle favorise le désir et la détente mentale. C’est la star du Love Tonic, notre chocolat qui fait monter la température dans la chambre à coucher.
La maca agit aussi très bien chez la femme : elle booste le désir, l’énergie et aide en cas de fatigue hormonale.
Le safran est le choix le plus emblématique. Il est souvent cité comme l’un des aphrodisiaques les plus efficaces chez la femme. Il agirait sur l’humeur et le désir et favoriserait l’excitation et la sensibilité surtout en cas de fatigue, stress ou baisse de libido.